0 809 401 401 centre d’appel d’Occitanie pour s’informer sur le prélèvement de l’impôt à la source

.

Il se situe à Carcassonne, dans l’Aude. 60 agents du service des finances répondent aux questions par téléphone et par mail. Depuis mercredi matin, ils gèrent plus de 1.200 appels par jour.

Les 60 personnes chargées de répondre sont des agents des finances publiques : elles sont là pour vous renseigner mais peuvent aussi accéder à votre dossier et y faire des modifications, avec votre accord.

“On renseigne, on informe, on fait de la pédagogie et aussi on peut aider les contribuables et faire des démarches” explique un agent.

La plupart des appels concerne des changements de situation pour les contribuables entre l’année 2017, celle de référence, qui sert à estimer un taux de prélèvement et 2019. Mariage, naissance ou décès. Baisse de salaire, revenus exceptionnels, chômage ou encore première année de retraite..

Le service est gratuit mais la communication est facturée au prix d’un appel local au numéro vert : 0 809 401 401.
Vous pouvez aussi faire vos démarches en ligne.

1 commentaire pour “0 809 401 401 centre d’appel d’Occitanie pour s’informer sur le prélèvement de l’impôt à la source

  1. jevouslis
    vendredi, 25 janvier 2019 à 15:10

    Le moment tant attendu de la réception du premier bulletin de paie intégrant le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est arrivé. Salariés du privé et de la fonction publique découvriront leur nouvelle fiche de paie à compter de ce vendredi 25 janvier. L’impôt à la source se matérialisera par une ligne supplémentaire introduite sur le document que leur transmet leur employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.