1er février : projection « Le vivant qui se défend »
Nous vous proposons la projection du documentaire « Le vivant qui se défend » de Vincent Verzat le dimanche 1er février à 16h au Bar à Trucs à Lherm.
Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques sur la chaîne YouTube Partager c’est Sympa. Partant d’un récit personnel et sensible, ce film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation, traçant un chemin pour vivre dignement et affronter ce qui vient. “Le VIVANT qui se défend” fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats.
Un échange autour du film et des luttes locales sera proposé à l’issue de la projection :
Nous accueillerons des membres du collectif Appel de la forêt. Le collectif né il y a 3 ans se bat contre des projets qui détruisent le vivant dans le Lot.
Projection sur participation libre et consciente. L’intégralité de la cagnotte sera reversée aux auteurs.


