St.Cyprien: Exposition d’art contemporain interculturel à la La Galerie « justice de paix »

L1000939D’un côté, à Saint Cyprien (24220) et aux alentours, en milieu rural, vers lequel les touristes affluent à la belle saison, pour lesquels les musées des grandes villes sont bien éloignés, d’autres part, les nouveaux médias de communication électronique qui, plutôt que de rapprocher les gens les uns des autres, tendent à les isoler derrière leurs écrans d’ordinateur.

Comment retrouver des occasions de rencontres, de dialogues, de débats, en dépit de ces tendances à l’isolement ?

C’est à ces sortes de questions, sur le territoire du Périgord, que l’association E2K, depuis huit ans déjà, s’efforce de répondre.

Et ces rencontres, aux yeux de cette association, seront d’autant plus enrichissantes pour l’esprit, novatrice, qu’elles s’ouvriront à des cultures différentes, venant faire dialoguer leurs sensibilités, leurs traditions, leurs recherches actuelles, leurs inquiétudes, dans le cadre d’expositions d’œuvres picturales ou plastiques, de conférences, de débats, de concerts.

Ainsi, en est-il de l’exposition organisée du 1er juin au 31 Août 2016 à la « galerie Justice de paix » sous le titre « Espaces et matière » Infinis.

Elle rassemble les œuvres de 11 créateurs dont 3 originaires du Maghreb, 1 de Hollande, 2 de Belgique, 1 du Canada et 4 de France.

Cette exposition demeure donc dans l’esprit des événements organisés dans les années précédentes, ayant fait se rencontrer des créateurs venus d’Amérique latine, d’Afrique du Sud, de Serbie, du Japon…..

Et, tout comme dans les années passées, elle sera ponctuée par des conférences et des débats.

(texte: Alain Medam)

————————————————

Heures d’ouverture de l’exposition

Du Mardi au samedi

de 11h à 12h et de 15h à 18h

Le dimanche de 11h à 12h30.

Vernissage de l’exposition ,,infinis’´ à 18 h30 à l’Hôtel de la justice de Paix à st Cyprien

Les artistes:
Alain Medam, Alma Haegeman, Patrice Baudin, Mohamed Moumni, Hamid El Bouanani, Patricia Belingard, Pete Devolder, Guy Brauns, Florence Baudin, Bin’s, Abdelkader Benatia

CONFERENCE

CONFERENCEAlain Medam ´´La beauté de l’œuvre ´´, conférence à la justice de paix

 

Pour toute information vous pouvez vous adresser à Edik Odehon au 06 52 11 36  86


 

1 commentaire pour “St.Cyprien: Exposition d’art contemporain interculturel à la La Galerie « justice de paix »

Les commentaires sont fermés