Un nouveau restaurant à Gourdon

resto la licornePatrick Clary ouvre une auberge-restaurant traiteur «La Licorne» à Gagnepas, à la sortie de Gourdon. La Dépêche l’a rencontré.

Quel a été votre parcours ?

J‘ai fait l’école hôtelière à Paris. Ensuite, je suis parti dix ans en Suisse dans la restauration. Et, puis ma femme et moi, nous avons eu un coup de cœur pour la région, après un stage dans un restaurant de Souillac. Nous avons revendu notre affaire en Suisse et nous sommes venus nous installer. Dernièrement, nous tenions les terrasses Valentré à l’embarcadère de Cahors.

Quelles seront vos différentes propositions ?

D’une part, nous proposerons la restauration sur place dans un cadre très chaleureux avec une belle terrasse pour les beaux jours. C’est notre activité principale. Mais, nous présenterons également notre activité de traiteur pour une fête d’entreprise, un mariage, un anniversaire, une rencontre associative (club de sports, amicale…) ou tout autre événement. Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux attentes des clients, sur place à l’auberge ou sur le site de leur choix. Nous faisons aussi le portage des repas pour les personnes âgées et les plats à emporter.

Avez-vous une spécialité ?

J’aime travailler les produits locaux et les marier à l’exotique. Je prépare une cuisine maison à base de produits frais et de saison. Je fais mes fonds de sauce, mes desserts… Je fais mon métier par amour, je me lève le matin heureux de proposer une cuisine élaborée dans un cadre chaleureux où je l’espère, le menu ravira toutes les papilles.

Propos recueillis par  Muriel Nogier La Dépêche