28èmes Rencontres archéologiques de Saint-Céré

L’association du Pays de Saint-Céré a effectué l’édition des Annales des Rencontres Archéologiques, avec la sortie du N° 27 qui précède les 28es Rencontres archéologiques de Saint-Céré. Elles peuvent être d’ores et déjà commandées.

Créée en 1984, l’association a pour objectif de faire connaître, valoriser et défendre le patrimoine culturel, architectural et historique du pays de Saint-Céré. Ses actions, diversifiées, combinent recherche et information : édition d’un bulletin semestriel, édition et réédition de livres d’histoire locale, conférences, visites et manifestations extérieures diverses, expositions, organisation annuelle des “Rencontres archéologiques de Saint-Céré”, édition des “Annales” correspondantes.

Temps fort de la saison, les prochaines Rencontres archéologiques sont programmées les 26 et 27 septembre 2020. Elles sont organisées avec le soutien du conseil départemental du Lot, du conseil régional de Midi-Pyrénées, de la DRAC de Midi-Pyrénées et de la municipalité de Saint-Céré.

À ce jour, les organisateurs ne peuvent pour le moment ni confirmer, ni infirmer leur maintien. Une décision sera prise en août. Cette manifestation est organisée annuellement depuis 1992, pendant le dernier week-end de septembre, en collaboration avec les associations “Racines” et “Dorami”.

La première journée se déroule à l’Auditorium de Saint-Céré. Elle est consacrée aux conférences et communications, devant un auditoire mêlant spécialistes et grand public.

La seconde journée réunit les participants pour la visite de 2 ou 3 sites archéologiques lotois. Cette année le site d’Uxellodunum et le Martel du Moyen Âge sont au programme.

L’accès à l’Auditorium et la participation aux visites sont libres et gratuits.

Contact : contact@saint-cere.org Courrier : Aapsc – 1 rue des Termes – 46400 Saint-Céré

La Dépêche

Laisser un commentaire