30% des 4 500 lycéens pourraient faire leur rentrée

Les lycées généraux, technologiques et professionnels vont rouvrir et accueillir progressivement les élèves, au moins sur l’un des trois niveaux pour commencer. Ensuite, ils pourront accueillir d’autres niveaux en fonction des situations locales

« L’ensemble des lycées vont rouvrir, les préparatifs sont assez avancés mais il reste encore à mettre en œuvre les balisages et la réorganisation des salles pour une ouverture au plus tard jeudi. Les équipes étaient déjà au travail jeudi dans les lycées et avaient anticipé la situation à l’image de leurs homologues dans les collèges », explique Xavier Papillon, le directeur académique des services de l’éducation nationale dans le Lot.

On doit aménager les salles, refaire les emplois du temps, informer les familles… » Jeudi prochain, les secondes professionnels, les premières années de CAP, les 3e années de prépa et les premières technologiques retrouveront leurs classes. « L’idée est de donner la priorité aux publics qui ont été plus éloignés de l’enseignement pendant le confinement pour les remobiliser », souligne le proviseur.

extraits de La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.