Décès de la chanteuse Barbara Weldens en plein concert à Gourdon

La jeune chanteuse française de 35 ans Barbara Weldens est morte en plein concert, hier soir, à Gourdon. Le décès est survenu sur la scène de l’église des Cordeliers où elle se produisait dans le cadre du festival Léo Ferré. L’ouverture d’une enquête a bien sûr été immédiatement déclenché.

Les gendarmes vont s’appliquer désormais à analyser les images de diverses vidéos. Barbara Weldens avait elle-même une caméra sur la scène. La chanteuse se serait électrocutée en touchant avec son pied un dispositif électrique placé sur la scène où elle se produisait et où elle s’est effondrée brutalement. Barbara Weldens chantait pieds nus.

Les secours sont intervenus quelques minutes après le choc électrique présumé, la chanteuse était à cet instant en arrêt cardio-ventilatoire. Ce décès a suscité une très vivre émotion parmi les spectateurs et dans toute la sous-préfecture du Lot.

Les organisateurs de ce festival, programmé jusqu’au vendredi 21 juillet, ont pris la décision d’annuler la dernière journée de ce rendez-vous musical annuel endeuillé.

La Dépêche