4 candidats de moins de 23 ans pour les Olympiades des métiers

Les 29 et 30 mars, l’école des métiers du Lot à Cahors accueillait la première série des sélections régionales (pour l’Occitanie), des Olympiades des métiers section menuiserie fabrication. Les quatre candidats de moins de 23 ans – Arthur de Figueireda, Hugo Tschiret, Tom Epiard et Antoine Deck – en lice ont dû réaliser en moins de huit heures une pièce en bois calibrée aux allures de bateau, en référence à la finale nationale qui aura lieu en décembre prochain à Caen.

A l’issue des épreuves supervisées par Régis Lagarrigue, formateur de l’école des métiers du Lot, les quatre apprentis en alternance chez les Compagnons du devoir ont reçu une caisse à outils en cadeau. Présents remis par Serge Rigal, président du conseil départemental du Lot, et François Breil, vice-président de la chambre de métiers et de l’artisanat du Lot.

«Le niveau des Olympiades augmente d’année en année», a commenté Régis Lagarrigue, tout en précisant que les qualités requises pour ce concours d’exception, capacité à maîtriser la pression, précision et dextérité, sens aigu de l’organisation (…) n’attendent pas le nombre des années, puisque le plus âgé des participants n’a que 23 ans…