6 patients hospitalisés à Cahors, dont deux en réanimation

L’épidémie de Covid-19 gagne du terrain en région Occitanie, selon les derniers chiffres publiés dimanche soir par l’ARS. Dans le Lot, on dénombre désormais six hospitalisations à Cahors, dont deux malades placés en réanimation.

L’Agence régionale de Santé Occitanie a publié hier soir, dimanche 29 mars, son dernier bulletin d’information quotidien relatif à l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire de la région. 

Ainsi, selon l’ARS, la région Occitanie recense désormais 2002 cas positifs d’infection au coronavirus, parmi lesquels 798 malades hospitalisés dont 227 placés en réanimation. Par ailleurs, on déplore 72 décès liés au coronavirus sur l’ensemble de la région et 325 retours à domicile.

Six hospitalisations dans le Lot

A l’échelle du département, on dénombre six patients atteints du Covid-19 hospitalisés au centre hospitalier de Cahors, ce week-end. Deux de ces malades ont été placés en réanimation. 

Enfin, toujours dans le Lot, on compte désormais six retours à domicile pour des patients préalablement hospitalisés pour une infection au coronavirus. 

Ces chiffres officiels prennent uniquement en compte les malades testés et pris en charge en milieu hospitalier, conformément à la stratégie des tests ciblés, rappelle l’ARS. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont donc pas le reflet exact de l’état de l’épidémie sur le territoire. 

Pour rappel, si le département paraît jusque ici plutôt épargné par le Covid-19, il fait peu de doute que la circulation du virus sur le territoire est active. Il semble ainsi important de rappeler que le strict respect des mesures de confinement obligatoire s’impose à tous.

La Dépêche