CABRERETS : 60 ans de l’oratoire de ND des Voyageurs.

 Le 25 juin 1960, Mgr CHEVRIER, évêque de Cahors, inaugurait en grandes pompes, l’oratoire Notre Dame des Voyageurs, à Cabrerets.
L’abbé LEMOZI, curé d’alors mais aussi celui qui a découvert, avec Mr DAVID, et protégé les grottes de PECH MERLE, voulait offrir une halte spirituelle située sur la route menant au site préhistorique. L’abbé avait fait aménager avec les entrepreneurs du village cet oratoire sur trois étages, menant à une petite tour dans laquelle il avait placé la Vierge historique en ancestrale de Cabrerets : Notre Dame du Cayrol, du chemin, protectrice des colporteurs, pèlerins et touristes.
Un peu tombé dans l’oubli, le site fut discrètement entretenu par des villageois au gré des années. Le père Franz DE BOER, curé actuel de Limogne, entreprit de rénover l’oratoire, avec l’aide d’une équipe de jeunes et des bénévoles de Cabrerets.
60 ans après son inauguration, presque jour pour jour, ND des Voyageurs sera à nouveau mise à l’honneur lors d’une messe en extérieur suivie d’un repas tiré du sac.
Soirée ouverte à tous, aux amoureux du patrimoine, de l’histoire, de Notre Dame et de la fraternité, en partenariat avec la nouvelle municipalité (que nous tenons à remercier pour la mise à disposition des tables !), nous vous donnons rendez-vous :

SAMEDI 20 JUIN 2020
18h : Messe en extérieur
19h : Repas tiré du sac