Agnes Girard et Alma Haegeman exposent à Sarlat

Dans cette exposition qui aura lieu du 25 mai au 5 juin 2019 dans la galerie La Boëtie à Sarlat (en face de la cathédrale) deux mondes d’artistes seront à découvrir:

Agnes Girard qui après plusieurs décennies parisiennes s’est installé en Périgord présentera peintures et sculptures.
AGNES GIRARD:
Ses peintures: 
La spécialité de Agnes Girard est la “Peinture a tempera sur bois”.
(une technique ancienne utilisant des pigments en poudre mélangés avec de l’eau et le jaune d’œuf comme liant)
 
“Morceaux de lumière au bord de l’eau, paysage, arbres et feuillages, éclats sur les pierres : des espaces en longueur ou en hauteur où s’étirent des reflets, des instants saisis au grès de mes pas, ici et ailleurs.
Avec la richesse infini des pigments, ocre, bruns, terre verte, jaune et rouge de cadmium, lapis-lazuli…je compose une harmonie peuplée de silence, de murmure et de quelques notes de musique.”
Ses sculptures en terre cuites patinées et cirées représentent des femmes et des hommes  retenus dans un geste, une attitude, une démarche.
ALMA HAEGEMAN
est une artiste belge qui vit dans le Lot depuis vingt ans maintenant.
Elle sera présente avec ses sculptures en céramique.
Après avoir obtenu son diplôme dans le Tourisme, Alma a fait du travail administratif pendant plusieurs années.C’est à l’occasion d’un stage d’”expression créative” qu’elle fait connaissance avec la terre : c’est le début d’une passion. Elle décide alors d’apprendre la technique pour pouvoir mieux maîtriser la matière. Elle prend des cours du soir à l’Académie d’Anvers où elle apprend les bases de la céramique et le dessin, et suit parallèlement des ateliers privés où elle découvre des techniques comme le raku, l’enfumage, le polissage, le modelage…
 
“Après m’être concentré sur les proportions harmonieuses d’une sculpture, c’est plutôt ce qui passe à l’intérieur des personnages qui m’intéresse. J’essaye de me mettre à leur place et ainsi de transmettre des émotions en espérant qu’une petite lumière atteint l’œil et le cœur du spectateur.
Une émotion qui puisse ainsi émouvoir…..
Rien n’est plus vrai qu’une émotion.”
_____________
Exposition  de Agnès Girard et Alma Haegeman
galerie La Boëtie,place du Peyrou, 24200 Sarlat
du 25 Mai au 5 Juin 2019, tous les jours de 10h30 à 19h
Pour toutes informations :
Agnès Girard: tel.0682049127       Alma Haegeman: tel.0648874564

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.