Le bateau Le Choix Funéraire 6eme de la catégorie Rhum-Mono

Alors que l’île papillon vient de fêter l’arrivée des premiers monocoques, le reste de la flotte de la Route du Rhum est égrainée sur tout l’Atlantique de la Guadeloupe jusqu’au cœur du golfe de Gascogne ! Plus de 3 000 milles de différentiel ! Mais à part quelques solitaires bien seuls sur l’océan, les 72 autres skippers encore en course naviguent en duo, en trio, en quartet voire plus, dans les alizés… ou dans un coup de vent.
Après 13 jours de course, le bateau LE CHOIX FUNÉRAIRE est toujours 6eme de la catégorie Rhum-Mono et les avaries des dépressions du Golfe de Gascogne, qui l’ont contraint à une halte forcée à la Corogne, totalement digérées !
L’événement du jour, c’est l’anniversaire de son skipper, Nils Boyer, le Benjamin de la course qui fête aujourd’hui ses 25 ans.
Souhaitons-lui un bon anniversaire et formulons lui tous nos vœux des meilleurs alizés jusqu’à Pointe-à-Pitre

 

1 commentaire pour “Le bateau Le Choix Funéraire 6eme de la catégorie Rhum-Mono

  1. club entreprises gourdon bouriane
    dimanche, 18 novembre 2018 à 15:31

    Nils Boyer, skipper du bateau LE CHOIX FUNÉRAIRE, sur le site offici de La Route du Rhum

    « Je vais super bien, avec le retour du soleil. J’ai eu 6 passages de front, et le début a été dur. Le bateau et le bonhomme ont beaucoup souffert mais l’envie d’aller au bout est toujours là. Je me suis fait prendre dan le centre d’une dépression il y a 3 jours, et je suis resté bloqué dedans entre 24 et 36 heures. L’horreur! Je ne suis pas encore dans l’alizé. Suis toujours dans un flux de Nord Ouest, et je peux faire route au Sud Est. Le bateau va super bien. J’ai fait le dos rond dans le gros temps, et le bateau est impeccable. J’ai beaucoup surveillé mon gréement, et je n’ai rien cassé. Je commence à prendre du plaisir, car ça a été l’enfer. En plus, c’est mon anniversaire. J’ai un quart de siècle et je suis toujours le benjamin de la course. Je suis à 95% du potentiel du bateau aujourd’hui. J’ai une boite à cadeaux pour mon anniversaire. Cela semble lourd, ce sera une surprise. J’ai un cassoulet au confits de canards, et il y a plein de petits mots cachés dans le bateau. C’est sympa.”

    https://www.routedurhum.com/fr/actualite/1137

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.