Atelier Artistique à Goujounac
Dans le cadre du projet « Jeune Public » de Goujoun’Art 2016, l’association a investi les locaux de la Mairie de Goujounac au cours des week-ends des 30, 31 janvier et 6, 7 février pour un atelier artistique destiné aux familles. Petits et grands devaient réaliser des sculptures d’animaux imaginaires à partir de matériaux de récupération et de papier mâché.
Katherine Storm-Olsen, jeune plasticienne norvégienne, installée en Bouriane, a prodigué ses conseils aux 26 participants (de 4 à 67 ans) qui ont fait preuve de beaucoup de créativité.
Une quinzaine de sculptures ont été réalisées. Une séance supplémentaire sera organisée prochainement pour peaufiner les œuvres qui seront exposées lors de Goujoun’Art 2016 dans un espace dédié du 4 au 12 juin 2016.
Cet atelier a rencontré un grand succès et les participants ont demandé à Maïté Goethals, responsable du projet « Jeune Public », de renouveler l’expérience. L’Association a pris en charge tous les frais de matériaux et la rémunération de l’intervenante. Cette action pourra être reconduite en fonction de ses moyens.
Il est à noter qu’ une action est aussi menée auprès des enfants des écoles de Goujounac, Frayssinet-le-Gélat et Saint-Martin-le-Redon, dans le cadre scolaire et périscolaire avec des interventions de Kathrine Storm-Olsen. Il s’agit d’un travail à partir d’œuvres de Gaston Mouly. Les classes de 5° du collège de Prayssac, sous la houlette du professeur d’arts plastiques, Madame Pouchelon-Dellac, et l’IME de Vire-sur-Lot travailleront d’après Marie Espalieu, autre artiste Art-Brut du Lot, dont les œuvres ont été exposées l’été dernier à Belaye. Toutes les productions des élèves seront à voir lors de Goujoun’Art 2016.
L’Association souhaite ainsi continuer dans la voie des précédentes éditions de Goujoun’Art en permettant aux jeunes ruraux de se familiariser avec l’Art.
Commentaires les plus récents