Atelier Artistique à Goujounac

Image11-192x96 Dans le cadre du projet “Jeune Public” de Goujoun’Art 2016, l’association a investi les locaux de la Mairie de Goujounac au cours des week-ends des 30, 31 janvier et 6, 7 février pour un atelier artistique destiné aux familles. Petits et grands devaient réaliser des sculptures d’animaux imaginaires à partir de matériaux de récupération et de papier mâché.

IMG_0810Katherine Storm-Olsen, jeune plasticienne norvégienne, installée en Bouriane, a prodigué ses conseils aux 26 participants (de 4 à 67 ans) qui ont fait preuve de beaucoup de créativité.IMG_0792

Une quinzaine de sculptures ont été réalisées. Une séance supplémentaire sera organisée prochainement pour peaufiner les œuvres qui seront exposées lors de Goujoun’Art 2016 dans un espace dédié du 4 au 12 juin 2016.

Cet atelier a rencontré un grand succès et les participants ont demandé à Maïté Goethals, responsable du projet “Jeune Public”, de renouveler l’expérience. L’Association a pris en charge tous les frais de matériaux et la rémunération de l’intervenante. Cette action pourra être reconduite en fonction de ses moyens.

Il est à noter qu’ une action est aussi menée auprès des enfants des écoles de Goujounac, Frayssinet-le-Gélat et Saint-Martin-le-Redon, dans le cadre scolaire et périscolaire avec des interventions de Kathrine Storm-Olsen. Il s’agit d’un travail à partir d’œuvres de Gaston Mouly. Les classes de 5° du collège de Prayssac, sous la houlette du professeur d’arts plastiques, Madame Pouchelon-Dellac, et l’IME de Vire-sur-Lot travailleront d’après Marie Espalieu, autre artiste Art-Brut du Lot, dont les œuvres ont été exposées l’été dernier à Belaye. Toutes les productions des élèves  seront à voir lors de Goujoun’Art 2016.

L’Association souhaite ainsi continuer dans la voie des précédentes éditions de Goujoun’Art en permettant aux jeunes ruraux de se familiariser avec l’Art.