Atelier de sensibilisation et d’information à destination des propriétaires bailleurs

L’ADIL du Lot organisera un atelier de sensibilisation et d’information à destination des propriétaires bailleurs, le 27 novembre 2026, de 14h à 16h, à Figeac. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du pacte territorial du Grand Figeac.

Il apporte une réponse concrète au calendrier d’interdiction progressive de mise en location des logements privés dits énergivores (étiquette G en 2025, étiquette F en 2028, étiquette E en 2034).

La juriste de l’ADIL apportera aux bailleurs :

Des informations générales sur :

  • la transition énergétique
  • les lois « Énergie et Climat » et « Climat et Résilience », leurs conséquences (droits et obligations) et leurs échéances fortes
  • les aides financières et leurs conditions d’accès
  • le carnet d’information du logement
  • les interlocuteurs à connaître

Des conseils pour :

  • anticiper la réalisation de travaux de rénovation
  • améliorer la performance énergétique de leur logement
  • ouvrir un carnet d’information du logement
  • connaître leurs droits et obligations de bailleurs

Inscription préalable obligatoire : au 05 65 35 25 41 ou par courriel à contact@adil46.org

L’ADIL du Lot vous apporte une information complète, neutre et gratuite sur toutes les questions de logement. Pour un conseil personnalisé avant de louer, d’acheter, de construire, d’emprunter ou de réaliser des travaux consulter votre ADIL.
Vous pouvez prendre un RDV en ligne : https://adil46.rdv.date/
Nous retrouver sur : https://www.adil46.org/
Nous suivre sur : Facebook