Atelier “d’écriture & sens” à la BIG

Atelier sensoriel

Jeudi 23 janvier de 14h00 à 16h00

Evelyne vous propose d’animer un atelier d’écriture dans lequel vous pourrez découvrir le « JE » à travers un « JEU » sensoriel & aux moyens d’une série d’expériences sensorielles & ludiques. Vous pourrez laissez vagabonder votre imaginaire, accueillir ce qui se présente à vous (dans l’accueil et l’ouverture), dans un cadre sécurisé, en toute bienveillance et sans aucun jugement, ni de soi, ni des autres. Nul besoin d’être écrivain, ni bon en orthographe, juste être dans le plaisir de l’instant, de sa propre connexion à soi, à ses cinq sens, et au monde.

Écrire en atelier c’est se mettre en mouvement, aller à la découverte de sa propre créativité littéraire, se laisser surprendre par les mots et la langue tout en se créant un espace de liberté. A travers cet atelier, écrire c’est expérimenter la relation du corps à l’écriture, à l’espace et à l’autre. Pour les débutants comme pour ceux qui écrivent depuis longtemps, l’atelier d’écriture est un lieu où l’on se fait plaisir et où l’on ose.
Un lieu où l’on met en jeu son vécu, sa sensibilité et son imaginaire en allant dans des directions que seul on n’a pas l’idée de prendre.
La présence et l’énergie du groupe crée une émulation, à la fois chaleureuse et exigeante. Les textes, écrits en atelier et lus à haute voix, sont l’occasion de se nourrir de la pluralité des styles et la diversité des regards sur le monde et la vie, de découvrir la singularité de chaque être.

 INSCRIPTION A LA BIG

Nombre de places limité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.