Atelier : Mieux vivre nos relations, avec nous-même et avec les autres

Gourdon – samedi 3 décembre à 17h30

Atelier de découverte des outils d’écologie relationnelle de la Méthode ESPERE®

Proposition

> Et s’il était possible de vivifier et de dynamiser les relations que nous vivons quotidiennement, en famille, au travail, avec notre entourage ?

> De devenir un bon compagnon pour soi-même ?

> De retrouver le plein d’énergie pour oser être celle ou celui que nous sommes vraiment, avec authenticité ?

> De vivre les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés sans nous sentir envahis par nos émotions ?

Format de l’atelier

L’atelier commencera par une présentation des outils et concepts qui m’ont permis, comme à beaucoup d’autres, de répondre positivement à ces questions. Ce partage se fera en s’appuyant sur une approche pédagogique vivante et éclairante : la visualisation externe.

Il sera ensuite proposé de mettre en pratiques ces outils et concepts sur la base des situations concrètes partagées par les participants qui le souhaiteront.

Cet atelier est basé sur la Méthode ESPERE®, pédagogie de la relation élaborée par le psychosociologue Jacques Salomé.

Modalités pratiques 

  • Date et durée : samedi 3 décembre, de 14h à 17h30 (entrecoupé par une pause et terminé par un pot – nous proposerons aux personnes inscrites d’apporter chacune quelque chose à grignoter ou à boire)

  • Lieu : salle du troubadour, sur la butte de Gourdon
  • Participation à l’atelier : participation libre (proposition de faire tourner un chapeau)
  • Nombre de participants maximal : 25 personnes

=> inscription indispensable à la participation de l’atelier auprès d’Hélène Leray : 06 72 05 40 07 et ln.leray@gmail.com

Intervenant 

Vincent Lagalaye

Je suis formateur en Méthode ESPERE® en cours de validation. J’ai découvert ces outils d’écologie relationnelle il y a 8 ans et ils représentent depuis un point d’appui majeur dans ma vie professionnelle et personnelle. J’ai décidé il y a 2 ans de me former pour les transmettre avec le désir qu’ils soient aussi utiles et vivifiants pour d’autres qu’ils le sont pour moi.

Je travaille par ailleurs depuis 10 ans dans des coopératives et associations, dans les domaines de la finance solidaire et de la protection de l’environnement.