Atelier Reconnaissance des rameaux en hiver : pédagogique et studieux !

L’atelier “reconnaissance des rameaux et arbustes en hiver a remporté un vif succès : une vingtaine d’amateurs étaient présents.

Le naturaliste, Jean-Paul Favre a su passionner son public en proposant un atelier participatif très pédagogique. D’abord une introduction pour expliquer la méthode ; puis en équipe de deux, munis de loupes et dotés des clés de détermination, les participants, très studieux ont eu à étudier bourgeons et écailles de la quarantaine de rameaux mis à disposition.

Précisons que cette animation est née d’un coup de foudre mutuel entre deux associations de passionnés de jardin, de nature, d’échanges de savoir-faire. La famille Favre était venue l’an dernier visiter le Jardin Bourian ; à leur tour les Jardiniers bourians sont allés dans le Cantal découvrir leur création : “il était une fois, un jardin Conté”. Et c’est ainsi qu’il a été convenu de continuer à se voir, s’entraider, échanger…

L’atelier s’est terminé au chaud pour offrir à Jean-Paul Favre un repas partagé copieux et délicieux, comme savent si bien le faire les bénévoles du Jardin Bourian.

Pour info
Il était une fois… Un Jardin Conté !
15290 La Ségalassière
http://unjardin.net/

Jardin Bourian
Cantelougue
46340 DEGAGNAC
jardinbourian@gmail.com

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.