Ateliers numériques pour séniors : un succès pour le réseau ADMR 46 !

L’ADMR est un réseau associatif de services à la personne, reconnu pour ses interventions au domicile de la naissance à la fin de vie. Soucieuse d’accompagner les personnes dans le maintien de leur autonomie et de renforcer les liens sociaux intergénérationnels, l’ADMR du Lot est au coeur d’un programme innovant de lutte contre la fracture numérique.

Proximité, écoute et satisfaction des besoins des habitants lotois : c’est l’esprit ADMR 46. Suite à un appel à projet de la Conférence des financeurs, destiné à cofinancer des initiatives de lutte contre l’isolement des personnes âgées, nous avons initié un programme d’activités et de stimulation multi-domaines, pour les séniors.

Les ateliers ont commencé, en novembre dernier, à Cahors mais aussi dans d’autres communes lotoises, comme Labastide Murat, Limogne, Biars et Le Vigan.

Un premier bilan très positif ! 100% des inscrits étaient présents. Plus de 60 séniors désireux de manipuler l’outil numérique, ont participé aux ateliers numériques proposés par le réseau ADMR.

Chaque participant s’est initié à la tablette numérique, de manière ludique et conviviale. Une approche du numérique soutenue dans un programme de stimulation de la mémoire, la logique, la réflexion, la dextérité, de façon concrète et évolutive.

D’autres sessions sont prévues sur les mois à venir, pour partager, évoluer et se familiariser avec la tablette, puis progressivement, avec internet.

Pour tout renseignement complémentaire sur la participation à ces ateliers numériques, n’hésitez pas à contacter la fédération ADMR du Lot au 05 65 35 02 95.

Michel GASTON, Président Fédération ADMR 46

Alexandre PARIS, Directeur Fédération ADMR 46

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.