Attention au verglas d’été sur les routes du Lot

verglas d'étéLe conseil départemental du Lot lance un appel à la prudence aux automobilistes, alors que la pluie est annoncée pour cette fin de semaine dans le Lot. Après une période de fortes chaleurs, la pluie peut en effet générer un danger qui ne peut être signalé par des panneaux : le verglas d’été. Impossible à discerner et méconnu des automobilistes, le verglas d’été est provoqué par l’association suivante : sécheresse, carburant et averses.

Après une longue période sans pluie, la route peut en effet devenir une vraie patinoire dès les premières gouttes. La faute aux résidus d’huile, d’essence ou de pneus mélangés à la poussière accumulés durant la période sèche et qui peuvent transformer la chaussée en un vrai piège lorsque la pluie se met à tomber : ces résidus s’étalent alors comme une couche de matière grasse sur la route.

Durant et après une averse, il est nécessaire de ralentir, respecter les distances de sécurité et être vigilant. Attention, même s’il ne pleut plus, la chaussée peut rester glissante.

 

1 commentaire pour “Attention au verglas d’été sur les routes du Lot

Les commentaires sont fermés