Au Tympan, samedi 3 oct. à 11h, Vernissage de l’Expo d’octobre —Des rêves au livre— :

les récits, l’écriture, l’illustration graphique et photographique, le papier, la reliure …

Comme vous le savez, le Tympan est un espace associatif, et à ce titre, une de nos missions, par essence, est d’associer, les personnes, les énergies, les coeurs, les talents, …. Et voilà donc un bel exemple : la prochaine exposition a été conçue et mise en place par une de nos membres actives, Genny, dans le cadre d’une ‘carte blanche’ et elle s’est associée à d’autres artistes de talent sur le thème « Des Rêves au Livre » — les récits, l’écriture, l’illustration graphique et photographique, le papier, la reliure —.

D’autres expositions d’associations d’artistes ont eu lieu précédemment. Ainsi Jérôme Bedes avait invité Mathieu Bureau, en 2023. En 2024 nous avons eu le club photo de Karina, puis Arjen van der Straaten a fait venir Marc Heijster de Lyon. Enfin, en 2025 autour de la BD, les invités de Philippe Bruche et aussi l’association Untrainpeutencacherunautre.

Et cette année encore, en novembre, la Cimade a choisi un artiste et va occuper désormais pour la quatrième fois les trois salles du Tympan.

Avec le prochain et dernier concert de la saison, vous pourrez découvrir dans nos salles les magiques illustratrices, photographes, relieuses et auteurs du territoire.

Andrea, Présidente de l’association « Le Tympan »