Aurélien Pradié reçoit le prix du Député de l’année

Le jury des prix du Trombinoscope, composé d’une centaine de journalistes nationaux de la presse écrite et audiovisuelle, a récompensé l’action de plusieurs personnalités politiques de l’année. C’est Aurélien Pradié, député du Lot, qui a reçu, mardi 11 février, le prix du Député de l’année 2019.

La cérémonie a été ouverte par le Président de l’Assemblée Nationale. Plusieurs personnalités ont été honorées comme le/la Ministre de l’année (Agnès Buzyn) ou encore la révélation politique de l’année (Marlène Schiappa).

 

Ce Prix récompense le député dont les observateurs considèrent que son action durant l’année a été particulièrement forte. C’est aussi le parcours et la personnalité du député récompensé qui sont salués.

 

Son engagement et son tempérament récompensés 

Ainsi, l’engagement du député Aurélien Pradié sur les questions de handicap et le vote à l’unanimité de sa loi pour lutter contre les violences conjugales, ont su faire remarquer le député du Lot. C’est aussi son « tempérament » et sa liberté de parole qui ont été mis en évidence à l’occasion de la remise du Prix.

Les responsabilités nationales du député du Lot donnent désormais à son engagement une dimension nouvelle et une parole plus écoutée.

Un hommage appuyé aux Lotois 

« Ce prix est évidemment un honneur et la reconnaissance d’un travail acharné à l’Assemblée Nationale. Je dois tout aux Lotois qui m’ont accordé leur confiance depuis plusieurs années. Je cherche donc à être à la hauteur de cette confiance. Le plus beau prix que j’ai reçu est celui de mon élection comme député par les Lotois. Je sais d’où je viens et je ne l’oublie pas. Avec ce prix, je suis heureux que le Lot se fasse positivement remarquer au niveau national », a commenté Aurélien Pradié.

La Dépêche

2 commentaires pour “Aurélien Pradié reçoit le prix du Député de l’année

  1. Jean pierre' Balmes
    vendredi, 14 février 2020 à 08:33

    Apparemment il ne faut rien faire pour être décoré il est loin d atteindre a la cheville de madame Orliac

  2. jevouslis
    vendredi, 14 février 2020 à 10:45

    A J.P Balmes. Vous devriez justifier, peut être rappeler le bilan de Mme Orliac pour qu’on comprenne ce que vous attendez d’un député. A. Pradié a été habile et efficace à l’assemblée.

Laisser un commentaire