Balades racontées dans Gourdon pour les journées du patrimoine

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre, pour les journées du patrimoine, l’association Héritages du Sénéchal vous propose de redécouvrir l’histoire médiévale de Gourdon avec ses deux balades racontées.

Le samedi 19 à 15 h, la balade « Au fil des métiers » (nouveauté 2020) évoquera les métiers médiévaux et leur influence sur les quartiers de la ville ainsi que diverses histoires telles que le destin des prisonniers anglais pendant la Guerre de Cent ans ou le procès en sorcellerie de Raymonde de Saint-Albi. Rendez-vous sur la place des Frères Tournié (devant le cinéma).

Le dimanche 20 à 15 h, la balade « Aux portes de 1619 » (jouée en 2018 et 2019) parlera de l’organisation du pouvoir à Gourdon entre consuls et seigneurs, mettra en scène des procès tels que celui de Guilherma Robberta, accusée de sorcellerie, ou d’Esteve le lépreux, ainsi que diverses autres histoires sur la vie au Moyen Âge. Rendez-vous sur l’esplanade des Cordeliers.

Ces balades durent environ une heure et quart et sont animés par quatre comédiens bénévoles de l’association. Toutes les histoires sont authentiques et issues de l’étude des archives médiévales de la ville par Max Aussel.

Participation au chapeau.

Nombre de places limité : réservation recommandée au 06 48 72 73 24 (par SMS de préférence).

Port du masque obligatoire (arrêté municipal du 28 juillet 2020).

Site web : https://www.heritagesdusenechal.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/heritagesdusenechal

Photographie : Philippe Deladerrière

Laisser un commentaire