Bilan et projets à Dégagnac

Entourée de son conseil municipal et du président de la communauté de commune Cazals/Salviac André Bargues, la maire de Dégagnac Madeleine Blanc s’est adressée, ce samedi 5 janvier à ses administrés, réunis dans la salle des fêtes de la commune. Malgré le froid cuisant de ces derniers jours, ils étaient nombreux à s’être déplacés.

.

.

Les conseillers municipaux ont été les premiers à être remerciés pour leur investissement et leur efficacité dans le déroulement des différents projets réalisés ou à venir. Des remerciements également aux agents municipaux tout aussi présents, une équipe compétente toujours prête à intervenir en toutes circonstances.

La maire a fièrement déclamé la progression de la démographie de la commune. En effet, il y a eu de regrettables disparitions, pour cause de décès ou autres raisons personnelles, mais elle a salué néanmoins l’arrivée providentielle de nouvelles familles. Grâce à ces nouvelles venues, la commune reste en constante progression. Elle compte désormais 662 habitants contre 656 en 2016.

Madeleine Blanc a ensuite exposé les projets réalisés au cours de l’année 2018 : la toiture et le circuit électrique des ateliers municipaux ; la création d’une porte spécialement étudiée pour faciliter l’accès des handicapés au bureau de poste ; l’installation d’une borne de recharge électrique près du futur multiple rural.

De nouvelles réalisations très importantes sont en projet pour 2019. Citons la rénovation de la salle des fêtes avec la réfection des sanitaires, la création d’une porte pour les handicapés, le perfectionnement de la menuiserie et la révision du système de chauffage qui fera faire 40 % d’économie. C’est un projet fort coûteux, mais la commune bénéficiera d’une aide conséquente aux travaux, d’environ 60 % du coût total.

Et enfin il y aura l’ouverture du multiple rural au cours du troisième trimestre. La commune fonde de grands espoirs sur cet établissement commercial qui devrait conforter l’autonomie du village.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.