“Born to be hip-hop” primé à la biennale de Lyon

Samedi 24 septembre, trois jeunes de l’équipe «Born to be hip-hop» de Gourdon, ont remporté, à l’opéra de Lyon, le prix France 3 dans le cadre du battle des enfants de la Biennale internationale de la danse. Matteo, Nathan et Nato, accompagnés de leur encadrant et professeur Yohann Marchesi, ont proposé un show chorégraphique de 2 minutes 30 au sein de l’opéra. Jugés par des grands noms de la danse et du hip-hop, ils se sont vus décerner le prix du public France 3.

Seulement quatre groupes avaient été sélectionnés dans cette catégorie des moins de 15 ans et c’était déjà là une victoire. À la suite du battle, ils ont fait une démonstration de leur talent au centre commercial Part Dieu où une scène avait été aménagée spécialement pour l’occasion. Les garçons, accompagnés des deux autres groupes vainqueurs de la journée, ont alors mené un show endiablé devant des centaines de spectateurs.

Une belle réussite pour ces jeunes qui s’exercent depuis plusieurs années lors des cours de danse hip-hop proposés par la MJC de Gourdon. «Tout le monde peut y arriver. Nous pouvons être fiers de nos jeunes qui n’ont pas eu à rougir sur une des plus grandes scènes de France, dans notre discipline, estime leur professeur Yohann Marchesi. Nous allons, cette année, travailler encore plus dans ce sens, afin de nous faire reconnaître dans notre milieu, à l’échelle nationale, et pourquoi pas internationale !»


Trois autres cours dans le Lot

À la MJC de Gourdon, les cours de hip-hop sont ouverts à tous à partir de 5 ans. L’école «Born to be hip-hop» est également ouverte à Souillac (le jeudi soir), à Gramat (le mercredi soir) et à Saint-Céré (le vendredi soir). Renseignements et informations auprès de Yohann Marchesi : 06 46 45 63 45.