Bye bye Oh My Lot !

Par l’ordonnance de Villers-Cotterêts, signée en 1539, François Ier déclare le français langue officielle (à la place du latin).

Après huit ans de procédure, l’Association Francophonie Avenir a obtenu du tribunal judiciaire de Metz que cet aéroport change de nom pour se conformer à la loi Toubon de 1974. Une affaire qui pourrait faire jurisprudence.

Il aura fallu plus de huit ans de procédure, une distribution de tracts, une collecte de fonds et beaucoup de détermination, mais ils ont finalement marqué un point contre «l’anglomanie»: des défenseurs de la langue française viennent d’obtenir que l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine renonce à s’appeler «Lorraine Airport», pour se contenter du nom bien français de «Lorraine Aéroport». Ce jugement du tribunal judiciaire de Metz, se réjouit Régis Ravat, président de l’Association Francophonie Avenir (Afrav), qui avait porté l’affaire en justice, «créée une jurisprudence qui permettra d’aller plus vite pour les prochains procès…»

L’Afrav annoncerait s’en prendre à présent à Oh My Lot, Une bonne chose pour remettre un peu d’amour dans la magnifique langue de ce pays.

D’après le figaro.fr