Caf’causse d’Assier: un beau programme

Samedi 13 octobre, c’était jour de réouverture au Caf’causse d’Assier. Une réouverture qui annonce une saison 2018-2019 sous les meilleurs auspices : une centaine d’adhérents présents au rendez-vous, un buffet partagé particulièrement bien achalandé, la bousculade au réabonnement, de la bonne musique et l’enthousiasme des retrouvailles…

 Ça ne fait que commencer, puisque le programme de cette semaine est particulièrement garni au Caf’causse. Aujourd’hui, de 15 h à 17 h, jeux de mémoire pour les seniors (animé par Julien). Jeudi 18 octobre, de 20 h à 21 h 30, atelier d’occitan animé par Serge Hirondelle. Vendredi 19 octobre, de 19 h à 20 h 30, une nouveauté est lancée : un «atelier radiophonique», animé par Karim Benzidani ; et à 21 h 30, un concert de rock avec le groupe Seattle-Revival Band. Au début des années 90, toutes les oreilles du monde convergent vers Seattle, fleuron et berceau de la musique grunge : Nirvana, Alice in Chains… Le Seattle-Revival Band fera revivre sur scène l’esprit du rock de cette époque, et plus encore.

Samedi 20 octobre, de 10 h à 12 h, un atelier d’orthographe sera animé par Philippe ; de 14 h à 17 h 30, place au «Maillabar» avec la Caussenarde ; et à 18 h 30, vernissage de l’exposition du mois, en présence de l’artiste : jusqu’au 20 novembre, sont exposées les œuvres remarquables de Frédéric Malzac, dinandier-dézingueur. Et à partir de 20 heures, tarot gourmand : vous venez jouer au tarot ou à tout autre jeu de cartes, et vous apportez un dessert à partager entre cartophiles.

En trois mots, la «fièvre du samedi soir» est de retour au Caf’causse.