Cahors: De nouveaux commerces Bd Gambetta

commerces ,cahorsLes flâneurs arpentant le boulevard Gambetta ont pu remarquer un remue-ménage parmi les boutiques jalonnant le côté intérieur de l’artère principale du chef-lieu. Parfois «simple» modification d’enseigne, accompagnée ou non d’un changement de propriétaire, ou reconversion plus profonde : petite visite guidée.

En haut du boulevard, coincé entre Le Bordeaux et une agence bancaire, a ouvert depuis lundi 11 avril, Le Break qui a remplacé Les Platanes. Gérald Clément, le propriétaire, n’est autre que celui du Best of Kebab, fermé par conséquent. Ouvert 7 jours sur 7, de 7 h 30 à 22 h 30, il propose «un nouveau concept basé sur le burger frais y compris les frites, du fait maison avec des produits locaux» précise-t-il. Les menus sont accessibles pour moins de 10 €.

En entamant la descente du boulevard, en face du lycée Clément Marot, les devantures du photographe et de la Maison Personnalisée sont toujours barrées par de larges planches et l’entrée bien close. Un assureur serait attendu.

Encore plus bas, en lieu et place d’une restauration rapide, Les Opticiens mutualistes s’agrandissent en traversant la rue pour installer un centre d’audition qui ouvrira courant juillet.

À l’angle de la rue du Portail Alban, depuis ce lundi, le salon L’Hair et la Manière de Gaëlle Delalane a repris la même destination et remplace Laurence Coiff, en journée continue.

Poursuivons : engoncé entre la Maison de la presse et l’hôtel de ville, un magasin d’articles culinaires ouvrira courant mai, place Escorbiac.

Enfin, immanquable car les bureaux cubiques encombrent le passage, le CIC réintégrera ses locaux début août en ayant absorbé Nationale Vin.

Avec son nouveau look, gageons que le poumon du commerce du centre-ville conservera son impulsion économique.

La Dépêche