Cahors: Exposition-Vente et tombola des artistes lotois

Dans le même mois, après avoir exposé ses comptes, la Ligue contre le cancer du Lot met en lumière «100 artistes ou créateurs lotois», réunis par Johanna Arvis, la cheville-ouvrière de l’exposition. Ils ont bien voulu mettre à disposition de l’association une ou plusieurs œuvres dont le produit de la vente financera des équipes de recherche régionales engagées dans la lutte contre cette maladie multiforme.

Avec quelques dizaines d’euros, les mécènes auront jusqu’au samedi 6 mai pour acquérir une peinture, une sculpture, une photographie, un montage… ou, au minimum participer à la Tombol’Art dont le tirage aura lieu le jour de la fermeture à 11 heures avec, en lot majeur, une toile du regretté Jean Redoulès.

Le coup d’envoi de cette quinzaine biennale, lors du vernissage samedi 22 avril dans la chapelle Lamourous transformée en hall d’exposition bourdonnant, a été donné par le docteur Yves Botreau, aux sons de musiques manouches et de standards de jazz donnés par le trio «La Fable du Hérisson».

De 10 à 18 heures, tous les jours, une occasion rare de découvrir un éventail aussi divers des réalisations culturelles lotoises, avec la possibilité d’y associer un geste responsable de solidarité.