Cahors: festival régional de théâtre amateur du 9 au 12 mai.

25 ans et pas une ride. «  Pour fêter ce bel anniversaire, nous tenions à offrir aux Cadurciens et aux autres un festival des plus complets et festifs. Le programme de cette année permet à chacun de rester sur le site de 11 h à minuit et d’enchaîner, débats, pièces, spectacle en extérieur, repas et musique sans interruption au cours de l’après-midi. On essaie de s’ouvrir au maximum  » annonce Gil Sanchez, président de la Troupe en Boule qui organise le festival régional de théâtre amateur en partenariat avec la ville de Cahors et le soutien du théâtre. Du 9 au 12 mai, 12 pièces, 11 compagnies (dont 3 sont en compétition pour la sélection Festhéa), 4 concerts, des animations et des débats vont se succéder sur la scène du théâtre mais aussi à l’Interlude, à l’espace avant Scène et sous le Chapiteau devant la statue Gambetta. Cahors, capitale du théâtre amateur pendant 4 jours : Que la fête commence !

> Le programme en détails

Billetterie : https://frtc.festik.net/

Contacts : 06 65 56 29 11 ou 06 70 94 52 75

> Tarifs :

9 euros/ 6 euros (réduit chômeurs, étudiants, RSA, – de 16 ans, Adhérents FNCTA)

Pass 10 places :  50 euros

Tarif Cabaret Déluge (extérieur, devant la fontaine) : 7 euros/5 euros

> Le festival, hors les murs: Le Chapiteau de la compagnie Scène musicale mobile (Strasbourg) viendra poser sa toile sur la place Fénelon, devant la fontaine, et proposera pendant toute la durée du festival, deux fois par jour, son spectacle « Cabaret Déluge », une comédien diluvienne d’anticipation…

> Les rencontres de l’Interlude : Jeudi, vendredi et samedi matin, chaque compagnie passées la veille rencontre les jurys du festival et le public afin d’échanger et de débattre autour des choix artistiques. « Cette année nous délocalisons les rencontres entre jurys et compagnies au bar L’Interlude dans une volonté d’ouvrir ces rencontres à un maximum de public, à l’heure du petit déjeuner, ce sont toujours des rencontres très riches qui permettent aussi ce lien nécessaire entre le théâtre professionnel, amateur et  public » précise Gil Sanchez.

> L ’espace Avant-Scène : Un espace de détente et de partage axé autour de deux salles . La première sera un espace de restauration où nos équipes proposeront des formules de repas, des menus tapas , pause gourmandes,… Et une seconde salle du foyer du théâtre sera dédié à la musique, avec quatre concerts programmés tous les soirs.

 

> En parallèle, Le festival de Cahors a été choisi pour accueillir l’assemblée générale annuelle du CIFTA (Conseil international des Fédérations de Théâtre Amateur de culture latine) basé à Bruxelles.

Le prix de la ville de Cahors, le prix du jury jeune et le prix « Pierre Larroque » (du public) seront remis en clôture du dernier spectacle le samedi 12 mai à 22 h 45.

Medialot