Cahors : Festival régional de théâtre

.

 

Du 29 mai au 1er juin.

Le programme 2019 fait saliver avec Le Mariage forcé de Molière (élèves de la Cie Art’rire & Co du collège d’Olt de Puy-l’Evêque), Toi et tes nuages d’Eric Westfall (Cie Illusoire Jardin), Vers toi terre promise – Tragédie dentaire de Jean-Claude Grumberg (Cie La Carpe), Mamouth’Art d’après Jean-Michel Ribes (Cie Les Simonins), Play Loud de Falk Richter (Cie Les Fâcheux), Ninidress (Cie Trafec Téatre), Nonna (Cie Deux filles en aiguille), Opus Coeur d’Israël Horowitz (Clair et Scène et le Javeysans), Jean est assis dans le sofa, création d’Ach Stenton (Cie Le théâtre pour demain et après), La forêt des suicidés, création de Lou Salaun Tilly (Cie Le Poisson Abyssal) mais aussi des rencontres musicales : Aschenbecks, La Reine des Aveugles, Tongues par Tétéu, So Lune.

Deux nouveautés sont au menu en 2019 :

– « Le Théâtre se fait un film » : En collaboration avec le cinéma Le Quercy, le festival propose deux films (Edmond et Birdman )  et une pièce de la comédie française (Cyrano de Bergerac mis en scène par Denis Podalydès) à des tarifs préférentiels « Festival » Le Théâtre au cinéma, le sixième art au septième…

– La Compagnie Rouge Virgule (Toulouse) viendra animer les rues cadurciennes :

Les liaisons numériques, Théâtre en fuite 2.0

« Spiderman22 capte l’attention de 148 amis sur Snapchat, un véritable pro. Il est en mode Flammes, ça chauffe ! Depuis sept jours avec Blancheneige941 Pour conserver ce mode, ils doivent s’échanger plusieurs Snaps par jour. Spiderman22 est mal, il ne s’agit pas de rater un message, une photo trop bien ou une vidéo énorme de Blancheneige941 ». Une succession de scènes comme autant de pop-up s’ouvrant sur nos écrans. Une plongée décalée et caustique dans l’univers des réseaux sociaux. Que vous soyez accroc, résistant ou repenti, rejoignez-le !

Tout se terminera le 1er juin par la remise des prix : ville de Cahors, jury jeune, et « Pierre Laroque » (prix du public). Que le festival commence !

> Le jury pro (prix ville de Cahors) est composé cette année d’Annick Roux, Nicole Garreta, Michel Correch, Florence Bardel, Brice Bord,

> Tarifs :

9 / 6 euros (réduit chômeurs, étudiants, RSA, – de 16 ans, adhérents FNCTA)

Pass 10 places : 50 euros

> Informations, festival et programme détaillé

 

Billetterie :  https://frtc.festik.net/

Depuis 2006, le festival est un lieu de sélection des compagnies de Midi-Pyrénées pour le Festival National de Théâtre amateur de Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours.

Medialot

Site du Festival tout le programme

1 commentaire pour “Cahors : Festival régional de théâtre

  1. jevouslis
    dimanche, 2 juin 2019 à 17:10

    La sélection Festhéa Midi-Pyrénées revient à la compagnie Clair et scène et les Javeysans, de Toulouse avec la pièce Opus cœur.

    Le prix du public Pierre Larroque a été remporté par la compagnie Les Simonins (Mamouth’ART).

    Le prix du jury des jeunes a été décerné par les élèves de l’option théâtre du lycée Clément-Marot à la compagnie espagnole Trafec Téatre pour sa pièce Ninidress.

    Enfin, Françoise Faubert, adjointe au maire de Cahors chargée de la culture, a annoncé que le prix de la ville revenait à la compagnie parisienne Les Facheux (absente samedi) pour la pièce Play Loud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.