Cahors: Janvier à la Poule aux potes

La Poule aux potes, après la fermeture de fin d’année, rouvre au public ce jeudi 13 janvier, à 18 h. Ce mois de janvier 2022, deux spectacles sont programmés, pour tout public (entrée libre).

Ce vendredi 14 janvier, à 20 h 30, le groupe « Los Bramaïres » (qui signifie « les hurleurs », en occitan), animera une soirée « Cantera », ou chanterie, en occitan. Il s’agit d’une tradition béarnaise, permettant de se retrouver autour du chant. Les membres du groupe, autour d’un verre et de vos amis, vous inviteront à chanter avec eux des chants du monde. Un beau moment, en perspective, pour créer du lien.

Dans un autre registre, vendredi 21 janvier, à 20 h 30, Esmée la magicienne, vous présentera un de ses derniers spectacles, « la charmeuse d’oiseaux ». Au cours de ce spectacle poétique de magie, sur un air d’opéra, durant 50 minutes (création adaptée aux enfants), une colombe surgit, avant de se volatiliser en eau, une plume d’oiseau se met à danser, avant de voir la charmeuse d’oiseaux « nue », dépourvue de ses plumes. Cette charmeuse saura vous conquérir, petits et grands, par son charme et sa poésie.

Esmée la magicienne, installée à Limogne, utilisera ses pouvoirs, comme elle le fait depuis plus de quinze ans, pour vous enchanter et vous divertir. Elle se produit aussi dans les hôpitaux, pour le compte de « Magie à l’hôpital ». La Poule aux potes vous souhaite une belle année 2022, riche de belles rencontres artistiques et conviviales, au 66, rue Pèlegry, à Cahors.

ladepeche.fr