Cahors : Une société privée gère le stationnement payant

La société privée Q-Park gère depuis ce mardi 2 janvier le stationnement payant de surface. 4 agents habillés en gris et noir de Q-Park qui gère déjà d’autres villes et notamment Montauban. « Ils ont commencé aujourd’hui. Ils remplacent les ASVP qui vont renforcer à terme la police municipale. Ils ont à gérer les 1076 places payantes de surface. Ils ont un « uniforme » et seront donc reconnaissables. Le stationnement gênant, très gênant reste dans notre champ de compétences ou dans celui de la police nationale car cela reste une amende » a expliqué Serge Munte, adjoint à la mairie en charge du stationnement.

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10 commentaires pour “Cahors : Une société privée gère le stationnement payant

  1. bernard
    samedi, 6 janvier 2018 à 09:10

    et quel est le prix du forfait stationnement dans notre belle ville de cahors ??

    • jevouslis
      samedi, 6 janvier 2018 à 17:30

      Les parkings sécurisés payants à Cahors

      SUR LA VOIE PUBLIQUE :

      Le stationnement est payant du lundi au samedi, sauf jours fériés, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. Places gratuites le samedi après-midi à partir de 12h30.
      Tarif places publiques : 15min : 0,20€ / 1h00 : 1,30 € / 2h00 : 3 €

      DANS LES PARKINGS OUVERTS EN PLEIN AIR :

      Place Galdemar, place De Gaulle, allées des Soupirs, place Bessières, Michelet, place La Fayette.

      DANS LES PARKINGS FERMÉS ET SÉCURISÉS :

      Parking souterrain de l’Amphithéâtre, Parking du Phare.
      Tarif semaine : 40.39€.
      http://www.tourisme-cahors.fr/infos-pratiques/parkings

  2. jevouslis
    samedi, 10 février 2018 à 11:22

    Entre la demi-heure gratuite réclamée par les commerçants, les usagers qui contestent la nouvelle formule de verbalisation, et l’opposition qui rappelle son hostilité au dossier, le stationnement reste un sujet sensible à Cahors.

    La privatisation de la gestion du stationnement, depuis le 1er janvier, suscite le mécontentement des usagers et celui des commerçants cadurciens. Et dans la foulée le rejet par l’opposition municipale. Les premiers se sentent persécutés par les nouveaux agents, les seconds s’appuient sur l’étude commerciale du cabinet AID indiquant que «pour 70 % d’entre eux, le premier frein à la venue des clients en centre-ville est l’accessibilité automobile et le stationnement». Et les troisièmes rappellent qu’ils étaient déjà réservés en conseil municipal lors de la discussion sur le sujet (en mars 2017, ils s’étaient abstenus).
    La réponse de la mairie
    «Quant à la discussion relative à une durée de gratuité quotidienne, elle fera l’objet de prochaines discussions et devra tenir compte de son impact en matière de rotation des véhicules, sujet essentiel à l’accessibilité des commerces. Cette faisabilité ne pourra être évaluée qu’au terme de quelques mois d’exploitation afin de disposer du recul indispensable à pareille décision. Évaluation qui devra tenir compte du retour d’expérience de la réforme nationale du stationnement, qui génère des changements dans les 800 villes concernées.»
    extrait de La Dépêche

  3. Lariviere
    vendredi, 24 août 2018 à 17:40

    Bien dommage qu’une si belle ville organise du racket stationnement par le biais d’une société privée avec du personnel bien mal poli , mal élevé et se croyant pourvu d’une toute puissance. j’ai dépense plus de 400 euros sur la commune en moins de 5 heures et ai pris un pv pour un dépassement de 5 mn
    Maximum. Je ne suis rendu au bureau des verbalisateurs dont l’un d’eux m’a directement agresse verbalement en m’hurlant dessus. Je pensais y passer qques jours, je vais de suite ailleurs

  4. Sylvie
    vendredi, 24 août 2018 à 20:19

    C’était vous l’unique touriste qu’il y avait à Cahors hier ??…..
    Une amie de passage dans notre région m’a dit hier lorsque nous étions à Cahors : “Mais, c’est étrange…. il y a beaucoup plus de touristes à Gourdon qu’à Cahors !”….

    • jevouslis
      vendredi, 24 août 2018 à 21:00

      Quel sarcasme! Cahors est une jolie ville, j’aime bien y aller. Les concurrences entre nos bourgs ne leur font pas forcément du bien, c’est parce que tous les bourgs du lot sont beaux que le Lot est beau. (sans oublier la campagne)

  5. Sylvie
    samedi, 25 août 2018 à 20:58

    Décidément, c’est ma fête on dirait !…. oui, je devais être un peu sarcastique hier et cela n’a pas l’air d’avoir été apprécié du tout !… Je m’abstiendrai la prochaine fois !….Enfin… je ne pensais pas que ce commentaire serait pris au 1er degré !!….
    Bien-sûr que Cahors est une très belle ville !… Bien-sûr que tous les villages du Lot sont beaux !… Bien-sûr qu’il ne s’agit pas de les comparer et de faire une compétition entre eux , voyons !!!….
    Je trouvais juste amusant de mettre en avant que Gourdon, pour une fois, semblait être plus attractif et dynamique que la “capitale” …. pour une fois !!…. c’était juste un petit clin d’oeil en direction de l’OT de Gourdon, pour faire court…. J’espère que l’OT de Cahors ne m’en voudra pas pour ce petit écart !…

  6. Costa
    vendredi, 14 septembre 2018 à 09:37

    Bonjour,
    Désirant vers 14h10 me garer, je me suis rendu à la borne de paiement de la place Chapou, 3 personnes avant moi -dont une personne âgée qui avait des difficultés pour se servir de l’appareil- j’attends, je la conseille, et je m’aperçois que les employés de K PARK
    dont un observait la scène et le deuxième SCANNAIT t les plaques minéralogiques des véhicules des personnes en attente de règlement.
    Je lui ai fait une remarque sur la façon de procéder, cet employé s’est permis de me tutoyer en me provoquant physiquement par un coup d’épaule et en signifiant bien que mon véhicule serait verbalisé dans l’instant.
    Deux personnes présentes, m’ont immédiatement proposé de témoigner vu l’attitude agressive de l’employé, qui me demandait textuellement :
    -Frappe-moi!!!!
    Un service de ce genre ne peut en aucun cas demeurer au sein d’une société dont les employés ont un comportement de voyous.
    Je pense que je ne suis pas seul victime de provocations de ces employés.

    • jean pierre j
      vendredi, 14 septembre 2018 à 14:44

      A cause de ce stationnement payant, confiée à une société privée, cause de difficultés pour les personnes âgées comme moi, j’évite maintenant les courses dans le centre de Cahors. C’est plus simple et surtout plus convivial de combiner Internet et commerces de villages du “grand” Cahors , où le stationnement reste toujours plus facile (vive Catus) . Où est il le temps où ma voisine, veuve âgée alerte, pouvait se rendre au marché du Samedi en prenant un autobus régulier, après une marche à pied d’un kilomètre ? C’est en marchant aussi, après avoir déposé ma voiture dans un parc de stationnement gratuit, que je peux me rendre à l’hôpital si nécessaire. Mais Cahors n’est plus une ville accueillante comme au siècle dernier, la faute à la bagnole….

  7. Sylvie
    vendredi, 14 septembre 2018 à 21:18

    A Costa : mais c’est scandaleux !!….totalement inacceptable !!… .. A dénoncer en effet et pas seulement sur le Blog des Bourians…. Mairie de Cahors, gendarmerie, presse…. etc… Bien-sûr ces démarches sont fastidieuses, mais tellement nécessaires dans l’intérêt de tous….

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