Campagne Glyphosates

Autour du film de Marie-Monique Robin, « LE ROUNDUP FACE A SES JUGES », l’association CAMPAGNE GLYPHOSATE 46 présentera la campagne nationale d’analyses de recherche du taux de glyphosate dans les urines, en présence d’un médecin qui nous exposera les dangers avérés des pesticides sur la santé

“Le glyphosate affecte les sols, les plantes, les animaux et les humains. C’est un écocide à large spectre” Colonel Don Huber, phytopathologiste de l’Université de Purdue (USA)

“Le Roundup face à ses juges” donne à comprendre les ressorts de l’un des plus grands scandales sanitaires et environnementaux de l’histoire moderne. Mais il montre aussi que, face à l’impuissance ou l’absence de volonté des agences internationales et des gouvernements pour y mettre fin, la société civile mondiale se mobilise : en octobre 2016, s’est tenu à La Haye le Monsanto International Tribunal, où juges et victimes ont instruit le procès du Roundup®, en l’absence de Monsanto, qui a refusé d’y participer.

Ce procès a permis d’obtenir un avis juridique très argumenté, qui pourrait infléchir le droit international afin de faire reconnaître le crime d’« écocide », ce qui permettrait de poursuivre pénalement les dirigeants des firmes dont les activités à grande échelle menacent la sûreté de la planète.

Cette soirée, en partenariat avec le Cinéma l’Atalante de Gourdon, est organisée dans le cadre du développement de la campagne Glyphosate dans le Lot
« J’ai des pesticides dans mes urines ! Et toi ? »

Pour participer financièrement à cette campagne et recevoir les informations :
Nous contacter : glypho46@riseup.net / « Campagne glyphosate 46 » – Les Souleyries 46100 Fourmagnac
Plus d’infos sur : www.campagneglyphosate.com
Soutien financier national : Helloasso « J’ai des pesticides dans mes urines, et toi ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.