Cazals: Les fils reprennent l’entreprise Brondel

Les 3 frères

L’entreprise «Sarl Brondel Frères», entreprise générale de bâtiment (maçonnerie, béton armé, restauration, piscine) est une institution en Bouriane. On ne compte plus dans le canton les constructions effectuées par cette dernière.

Lundi 6 août, Daniel Brondel (67 ans) qui s’occupait du commercial et de la gestion de l’entreprise ainsi que son frère Jean-Michel (60 ans) qui s’occupait de la partie technique et des travaux étaient fêtés et honorés pour leur départ à la retraite. C’est Philippe Brondel, fils de Daniel, nouveau directeur de l’entreprise et Jérôme Brondel, fils de Jean-Michel qui aidés de leur secrétaire Christine Delmas avaient organisé cette réception. 250 personnes étaient présentes dans les locaux de l’entreprise au Moulin d’Isches pour un apéritif convivial. 130 personnes assistaient ensuite au repas.

Tout le canton était représenté : élus, responsables d’associations diverses, amis, 50 anciens ouvriers dont Gilles Beauvau, 1er ouvrier de l’entreprise en 1972, date de sa création. L’entreprise Brondel compte aujourd’hui 12 employés.

Les 2 frères sont arrivés accompagnés, les yeux bandés et ont été salués par l’ensemble des invités. Leur émotion était intense. Un hommage leur a été rendu par Philippe Brondel et par Jean Milhau, sénateur honoraire, ancien maire de Cazals et ami de la famille.

Rappelons le parcours exemplaire de Daniel dans la commune de Cazals : 44 ans, sapeur-pompier volontaire, 27 ans chef du centre des pompiers de Cazals. Daniel en est à son 3e mandat de conseiller municipal de Cazals. Il est toujours président de la Société de chasse depuis 30 ans. Chaque année, c’est lui et son équipe qui organisent la foire aux chiens depuis 20 ans, la fête des fleurs au plan d’eau de Cazals depuis 15 ans. Nous souhaitons aux 2 frères, une retraite bien méritée.