Ce soir cérémonie de remise des prix

.

Depuis mercredi six régions de France et la Suisse sont représentées au festival régional de théâtre à Cahors. La Troupe en boule fait monter sur scène des amateurs de texte sur le ton de la comédie absurde, dramatique ou tragique. Ils joueront avec passion «La cantatrice chauve» d’Eugène Ionesco ou «Les Justes», drame d’Albert Camus. Le festival baissera le rideau avec la commedia d’elle arte «Scaramuccia», en présence du metteur en scène Carlo Boso ce soir à 21 heures, suivi de la cérémonie de remise des prix à 23 heures, avec le prix de la ville de Cahors, le prix du jury jeune, le prix Pierre Laroque.

Au programme aujourd’hui à 11 heures sur le parvis de l’hôtel de ville des extraits de «Scaramuccia». À 14 heures au théâtre : «La cantatrice chauve» d’Eugène Ionesco, par la compagnie Vol de nuit (Suisse). À 17 heures : «La Locondiera» d’après Carlo Goldoni, par la compagnie de l’Arc-En-Ciel de Moirans (38). Mirandoline, patronne d’une auberge à Florence, est au centre de toutes les convoitises. Tous les hommes veulent obtenir ses faveurs. Pour son plus grand plaisir. Mais l’arrivée d’un chevalier qui méprise les femmes risque de bouleverser le cours des choses.

À 21 heures : «Scaramuccia», d’après Gherardi par l’Académie internationale des arts du spectacle de Versailles. Cette pièce est un maxi-imbroglio ou l’amour, l’argent, la pantomime, les danses, les chants sont à l’honneur dans une œuvre romanesque. Tarifs : 5 et 8 €.

Réservations au 06 65 56 29 11.

.