CinéLatino : dernière soirée à Pradines et en musique !

.Lundi soir le rideau retombe sur le Festival Ciné Latino qui vient de régaler les cinéphiles depuis une bonne semaine à Cahors !

Pour la clôture, AVEC Pradines propose le film de Santiago Esteves réalisateur argentin, qui a voulu concevoir La Educación del Rey comme un reflet de la réalité contemporaine en Argentine, où une frange importante de la jeunesse appartient à la troisième génération de pauvreté structurelle (…) et vivent comme des marginaux. “L’idée de l’éducation d’un futur « roi » était également présente depuis le début du projet. On la retrouve aujourd’hui dans le titre : Rey n’est pas seulement l’abréviation de Reynaldo, cela signifie aussi roi en espagnol. J’aime penser que la relation entre Carlos et Rey est la première d’une série de rencontres à l’origine de la transformation de Reynaldo en un nouveau type de leader…”

.Après la projection du film argentin La Educación del Rey et le traditionnel verre de l’amitié, place aux rythmes latinos du groupe Caledjo pour la soirée de clôture de la 12e édition de Cinélatino. Caledjo est une formation qui s’est créée dans le Quercy autour de Eddie Dominguez, guitare et chant, Webo Torres, chant, et Joackim Larroque, guitare, charango et chant. Leur répertoire trouve ses sources dans les musiques originaires d’Andalousie, de Bolivie, des Andes, d’Amérique latine… Ils proposent une authentique rencontre culturelle, métissage de sonorités et styles musicaux divers allant de la rumba traditionnelle à la musique latino informelle, une invitation à un voyage d’Espagne aux Amériques. Leur passion ? Partager ces musiques qui donnent envie de bouger et d’être heureux !

 Lundi 26 mars à 20h30, salle Daniel Roques, Pradines

Entrée : 12 € – 10 € (adhérents AVEC Pradines et Ciné+ et tarif réduit)

Réservations très vivement conseillées au 07 68 56 08 35

Ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)