ClassiCahors débute ce vendredi avec l’Orchestre National du Capitole

.

Le festival ClassiCahors fait l’ouverture le 20 juillet avec l’Orchestre National du Capitole qui jouera la 7ème Symphonie de Beethoven ainsi que le concerto pour hautbois et orchestre de Mozart. Pour cette troisième édition, cinq concerts sont programmés en la cathédrale de Cahors et à l’auditorium du Grand Cahors.

 

Le 25 juillet, le Choeur de la Radio Lettone, un des meilleurs choeurs européens, donnera un concert exceptionnel en la cathédrale Saint-Etienne(en partenariat avec le Festival Radio France) avec des voix a capella en interprétant Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, chemin de musique et de piété avec des oeuvres de Bach, Purcell, Brahms.

 

Le 30 juillet, à l’auditorium du Grand Cahors place aux Cuivres du Brass Band de Toulouse, des sonorités, des couleurs et des sons se mêlant aux percussions dans un répertoire classique à nos jours. A découvrir absolument.

 

Le 2 août, les musiciens de l’Orchestre National de Paris seront à l’honneur avec un programme autour du cinéma avec la projection du film muet l’Assassinat du Duc de Guise d’André Calmette, première musique  composée pour film muet. De très grands interprètes pour ce programme très original autour du cinéma.

 

Et le 6 août, clôture du festival avec Jordi Savall. Dialogues musicaux entre l’ancien et le nouveau monde et entre l’Orient et l’Occident. Un évènement pour le département et Cahors.

https://www.classicahors.com

> Pour les retardataires, des places seront en vente sur le lieu du concert.

> Tarifs de 13 à 29 euros. Réductions Carte Grand Pass. Le détail sur https://www.classicahors.com

> Réservations au 06 08 00 83 60 et festivalclassicahors@orange.fr

Billetterie : Office de tourisme Cahors/Saint-Cirq-Lapopie, Centre Culturel Leclerc et sur www.festik.net/billets/classicahors.