Classicahors : encore 3 concerts

Des onze concerts placés sous le signe des cordes – frottées, pincées, frappées ou tout simplement vocales, il reste encore 3 concerts à écouter.

5 août 2023 à 21h00– Église du Sacré Cœur, Cahors

Violoncelle & Harpe

Ophélie Gaillard et Sandrine Chatron s’attachent à parcourir plus d’un siècle de musique. Les deux artistes explorent ainsi les passions humaines à travers la voix du violoncelle, le plus humain des instruments et la harpe, si magique

6 août 2023 à 21h00 -Cathédrale Saint-Etienne de Cahors

Trompette & Orgue

Lucienne Renaudin-Vary, trompette | Emmanuel Pélaprat, orgue

Lucienne Renaudin-Vary, élue Révélation Soliste instrumental aux Victoires de la musique classique 2016, surnommée la Fée Trompette par le quotidien le Monde, elle a une identité artistique unique lui permettant de briller aussi bien sur les plus grandes scènes classiques du monde entier que sur la scène jazz. Avec Emmanuel Pélaprat, également musicien aux multiples facettes, un vent classique mais un vent populaire fera résonner l’orgue de la Cathédrale Saint Etienne.

7 août 2023 à 21h00 -Église Saint Barthélémy, Cahors

Orchestre du festival

Guillaume Chilemme, direction.

avec un hommage à Mozart.

Dans le cadre de l’académie de musique de chambre du quatuor Dutilleux qui se tient pendant le festival, cet orchestre réunit de jeunes musiciens diplômés des conservatoires supérieurs qui sont en voie de professionnalisation.

Pour plus d’information, contacter www.classicahors.com ou 06 08 00 83 60.

Concerts gratuits pour les moins de 18 ans.

Source : classicahors.com