Clément Marot: Les entreprises rencontrent les élèves

clement-marotChristelle Kauffmman, proviseure du lycée Clément-Marot à Cahors, recevait vendredi 30 septembre, en présence des enseignants et des élèves concernés, des représentants des entreprises employant des salariés dans le domaine de la gestion administrative. «L’objectif de la réunion, c’est de rapprocher les professionnels de notre bac pro gestion administration.»

La proviseure a présenté les établissements du site Clément-Marot et dressé un bref historique du bac pro gestion administration en rappelant les bons résultats obtenus par les lycéens : «J’ai grand plaisir à travailler dans cet établissement qui est vraiment dynamique du point de vue notamment des entreprises… Nous souhaitons mettre en lumière les actions que nous menons avec les professionnels, et si nous les menons, c’est parce que les professionnels répondent positivement à l’invitation.»

Elle a chaleureusement remercié toutes les personnes impliquées. La réunion s’est terminée par un «stage dating» afin que les entreprises puissent choisir leurs futurs stagiaires. Les lycéens ont ainsi profité d’une rencontre authentique et formatrice avec des employeurs potentiels.

 

1 commentaire pour “Clément Marot: Les entreprises rencontrent les élèves

Les commentaires sont fermés