Concert en l’église saint Pierre de Gramat

Les Musicales du Causse ont programmé pour le dimanche 16 octobre la formation « Les Métamorphoses ». Cet Orchestre, composé de jeunes et brillants musiciens,  donne au répertoire baroque une interprétation historiquement informée dans la lignée de Nikolaus Harnoncourt. Sa notoriété va également au-delà des frontières, puisqu’il participe régulièrement aux projets européens du Forum Voix Etouffées, défendant ainsi par son talent les compositeurs qui furent victimes du nazisme et des totalitarismes européens.

Le programme présenté aux Musicales de  Gramat est un florilège baroque. Il répond aux ambitions d’aborder la musique baroque dans la plus grande justesse stylistique, mais sur instruments modernes. Le public entendra donc des airs de l’opéra Alcina de Georg Friedrich Haendel,  ainsi que le concerto pour deux hautbois d’Antonio Vivaldi, et la cantate 202, dite « du mariage », de Jean-Sébastien Bach. Les œuvres de Haendel et Bach seront chantées par la jeune soprano Pauline Feracci, qui viendra mêler sa virtuosité vocale à celles des musiciens de l’orchestre.

Le concert a lieu le 16 octobre, à 17 heures, Église Saint Pierre. Entrées : tarif plein à 30 €, tarif réduit à 25 €. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les élèves mineurs des écoles de musique du département. Tarif réduit pour leurs parents. Billetterie en ligne sur le site : www.lesmusicalesducausse.fr