Conseil municipal de Salviac

Jeudi 12 septembre, le maire de Salviac Alain faucon, installé derrière ses dossiers, ouvrait la première séance de délibération de la rentrée.

La première délibération à l’ordre du jour portait sur la salle de gym attenante à la piscine municipale. Achevée au cours de l’été, son inauguration est prévue ce samedi 21 septembre en même temps que l’ensemble des réalisations de la municipalité. Le secrétaire général, Jean-Jacques Villars a énoncé le rapport annuel sur le prix du service public, eau potable exercice 2018. Le délégué Christian Doby rappelle que 2 000 000 € de travaux ont été réalisés sur la commune depuis le transfert au syndicat SMDE24, Syndicat mixte des eaux de la Dordogne.

Le conseil a ensuite délibéré sur l’admission en non-valeur sur le budget de la caisse des écoles, il apparaît après vérification que 146 € ont été impayés sur la garderie, et que cette somme s’avère être non recouvrable, les débiteurs restent injoignables. S’agissant de plusieurs petites sommes, et conformément à la loi, aucun recours juridique n’est applicable.

Autre sujet, le maire s’est fait remettre une œuvre d’art, le conseil a délibéré sur l’admission de ce don matériel de Claudette Mascii (ancienne famille Marensac) à la commune. Il s’agit d’un tableau en bon état de 1,46 m x 1 m du XVIIe siècle de l’école hollandaise représentant un Christ en croix. Une évaluation sera faite par le conservateur, il sera installé après expertise au sein de l’église Saint-Jacques le Majeur.Le projet d’évolution du casernement du centre d’incendie et de secours de Salviac suit son cours et est en bonne voie. Le président du département valide le principe de construction d’un nouveau centre de secours sur la commune. La commune s’engage à fournir un terrain conforme au projet et à acheter la caserne actuelle (place du foirail) au prix défini par les Domaines. Le conseil a ensuite abordé les questions diverses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.