Conseil municipal de Salviac

En raison du protocole sanitaire toujours en vigueur, un public restreint a été autorisé à participer au second conseil municipal qui s’est tenu mardi 16 juin 2020 à la salle Bouriane de l’office du tourisme. À noter que Philippe Martegoute, le chef de file de l’équipe adverse lors des dernières élections municipales, était présent autour de la table en tant que conseiller. Le secrétaire de mairie a ouvert la séance avec la lecture du compte rendu du dernier conseil. Il a ensuite fait état des différentes délégations que le conseil donne au maire, puis les quatre adjoints ; Philippe Meline, Christine Dhieux, Emmanuel Boulicot, et Ingrid Puyo, ont pris respectivement la parole pour énoncer le contenu de leurs délégations. Douze commissions de travail seront ainsi constituées de plusieurs membres du conseil municipal à l’exception de la commission des finances qui elle, comprendra cinq conseillers municipaux. Le maire a également proposé la constitution de commissions de travail, dont le rôle, consultatif, sera d’étudier les questions qui seront ensuite soumises au vote du conseil municipal. À rappeler que le Maire est membre de droit de l’ensemble des commissions. La composition des commissions de travail sera diffusée au public.

Comme il est d’usage, le conseil a procédé au tirage au sort de la constitution du jury d’assises pour l’année 2021. À propos du camping municipal, de nouveaux gérants ont été trouvés, il devrait donc rouvrir très prochainement. François Dols a expliqué que le projet du couple Van de Linde, originaire de Hollande, s’oriente vers un camping “simple et naturel”, où seules des habitats légers (type tente) vont être installés par ces derniers. Ils pourront donc repartir, s’il le fallait, avec leurs investissements matériels. En ce qui concerne la restauration, un nouveau concept devrait être appliqué. Le maire a terminé la séance, exceptionnellement très longue, en faisant un tour d’horizon aussi intéressant qu’instructif sur la très fragile santé financière de la commune, les tâches prioritaires restant à accomplir, et les évidentes difficultés que ne manquera pas de rencontrer la nouvelle équipe élue. Il reste cependant très optimiste.

2 commentaires pour “Conseil municipal de Salviac

  1. Anonyme
    vendredi, 3 juillet 2020 à 09:29

    bonjour
    a propos de la phrase «  il est a noter que … » à propos de P. Martegoute:
    pourquoi le fait qu’un conseiller lamda soit présent est-il «  à noter » ? c’est parce qu’il était «  tête de liste » de l’opposition ???? ( «  chef » est un peu mal dit, à mon avis)
    cordialement

    • jevouslis
      vendredi, 3 juillet 2020 à 10:18

      oui vous avez raison, mais c’est mieux de signer ne serait-ce qu’avec un pseudo

Laisser un commentaire