Conseil municipal de St Germain du Bel Air

Jeudi 15 novembre, à 20 h sous la présidence du maire Patrick Labrande, le conseil municipal s’est réuni, dans la salle de la mairie de Saint-Germain-du-Bel-Air. L’ordre du jour a été respecté et les différents points abordés ont été adoptés.

Concernant le dispositif du syndicat Lot numérique de déploiement du Wifi public lotois, la commune adhère au syndicat pour bénéficier du prix marché. Une borne wi-fi sera installée à proximité de la mairie.

Le rapport sur le prix et la qualité du service public d’assainissement collectif 2017 est adopté (1 abstention, 1 contre) Le marché de réhabilitation de la station des eaux usées du bourg de Saint-Germain-du-Bel-Air est attribué à l’unanimité à l’entreprise Caprado. Saint-Germain présente sa pré-candidature au contrat «bourgs centres Occitanie». La voie communale de Cessar est cédée gratuitement à la commune.

Concernant le mode de gestion du camping au 1er janvier 2019, les élus font le choix du retour à un système de délégation de service public (3 abstentions).

En questions diverses, plusieurs manifestations ont été annoncées. Samedi 1er décembre à 20 h 30, aura lieu un concert en l’église avec la chorale de Brive et ses cinquante choristes. C;  Un collectif se mobilise pour le fleurissement du village réunion d’information samedi 8 décembre à 16 h à la salle des fêtes. Samedi 15 décembre, à 12 h, Noël à l’Ehpad ; dimanche 16, de 10 h à 12 h, Noël de la commune ; et vendredi 21, Noël du personnel de la mairie.