SYMICTOM du Pays de Gourdon

Robert Lacombe et Gilles Vilard, Président et vice-Président du SYMICTOM
Robert Lacombe et Gilles Vilard, Président et vice-Président du SYMICTOM

Les élus du SYMICTOM du Pays de Gourdon, se sont réunis le jeudi 25 juin 2020 à GINOUILLAC pour leur dernier comité syndical.

Le Président, Robert Lacombe, a remercié, pour le travail accompli durant cette mandature, l’ensemble des agents du syndicat, les élus délégués assidus et impliqués, la Trésorière Mme Corniot pour son accompagnement et ses conseils. Par ailleurs le Président a souhaité la bienvenue à Mme Petit, nouvelle Trésorière du poste comptable de Gourdon.

Les points à l’ordre du jour dont l’approbation des comptes et l’affectation des résultats de l’exercice 2019 des deux budgets (principal et annexe) ont été adoptés à l’unanimité.

Sur proposition du Président, les élus ont décidé la mise en place de mesures de soutien en faveur des entreprises et administrations dont l’activité a été suspendue durant l’état d’urgence sanitaire lié au Coronavirus-COVID-19. En effet les tarifs de la Redevance Spéciale ont été modifiés avec l’application d’une exonération de 30% sur les montants annuels et le report au 1er janvier 2021 des augmentations initialement prévues pour 2020.

Enfin une prime exceptionnelle a été votée afin de valoriser l’implication des agents particulièrement mobilisés durant le confinement pour garantir la continuité du service public de collecte des déchets.

L’installation de la nouvelle assemblée avec notamment l’élection du Président et des vice-Présidents aura lieu début septembre.

Le Président remercie le Maire Alain Crouzet et les élus de la commune pour leur sympathique accueil.

Laisser un commentaire