Contribuez a la paix dans le monde….Atelier Semeur(se) de Paix

Appel pour LA PAIX !

Imaginons (comme chantait John Lennon dans sa chanson ‘IMAGINE’ )un monde nouveau, paisible, sans violence. A nous de le créer…apprenez des outils lors d’un weekend dans le Lot a Salviac fin octobre…

Faisons appel à celles/ceux qui recherchent la paix…dans leurs familles, leurs communautés, leurs écoles, leurs sociétés, et… en eux-mêmes.

Il suffit de regarder autour de vous pour voir et ressentir comment la peur nous domine (peur de l’autre, peur de manquer, peur de perdre, peur de ne pas être à la hauteur), de voir et ressentir la violence… violence envers l’autre, …violence envers la terre/planète, les animaux…et une violence plus subtile, mais néfaste.. violence envers soi-même.

Que faire ? Nous ne pouvons plus fermer les yeux a ce qui se passe autour de nous, en France, en Europe, dans le monde. Violences et peurs ne font que s’aggraver, se multipliant sous une myriade de formes, détruisant nos vies, faisant régner la terreur, nous ôtant sécurité et bonheur.

Pour réagir nous avons essayé la répression et la force, et nous sommes toujours à la merci d’une violence augmentant… comme si la colère, la non-acceptation et la non-compréhension, ne font qu’alimenter cette énergie destructive. N’ayant pas compris la source de la violence, nous mettons des sparadraps sur blessures béantes et enflammées qui nécessitent plus d’attention, de soins, et de compréhension pour guérir.

Nous arrivons à un moment crucial, peut-être de non-retour dans l’évolution de l’humanité. C’est maintenant le moment de prendre les choses en main, d’apprendre comment  changer ce cours violent et destructif par des moyens concrets envers la paix.

  • Apprenons dans la vie de tous les jours ici et maintenant, comment contribuer à un monde plus harmonieux et plus paisible. Comme la pratique de l’aïkido, apprenons à utiliser une énergie pacifique pour transmuter l’énergie de la colère et de la violence.  Commençons là ou vous êtes dans votre vie de tous les jours… dans la relation avec vous-même et avec votre entourage.  Le défi est lancé!
  •  Le temps d’un weekend participez avec d’autres comme vous, qui comprennent que le moment est maintenant pour agir, apprendre, et créer un monde responsable et équitable, un avenir libéré de la peur et la violence. Osons!

    Réduisez la violence dans la monde en contribuant a la paix dans votre vie et votre entourage.

 Participez a l’atelier « Semeur(se) de Paix » le 29-30 octobre.

Weekend « Semeur (se) de Paix »

biches

Choisissez un chemin qui transformera votre vie et celle de votre entourage….

(2 jrs + 1 jour de suivi online un mois plus tard – date à déterminer)

Objectifs :

  • Se reconnecter avec l’essence authentique de la vie; retourner à une énergie de paix et d’acceptation de soi-même, et par conséquence de l’autre.

  • Développer une écoute profonde pour déceler besoins importants, souvent cachés et non exprimés de soi-même et de l’interlocuteur.

  • Savoir articuler ses envies, désirs et besoins par une communication non-violente dans une authenticité de paix, pour retrouver l’harmonie et la paix avec soi-même et envers l’autre.

  • Devenir connaisseur (se) des énergies émotionnelles comme la colère et la peur; apprendre à comprendre leur nature afin de les transmuter

  • Cultiver la compréhension et l’empathie.

  • Apprendre à vivre et mener une vie enracinée dans les valeurs profondes de non jugement, d’inclusion, et de paix.

Deroulement du programme : petit groupe de personnes pour faciliter un coaching individuel et le partage. Chacun(e) sortira avec son projet personnel qu’on revisitera un mois plus tard.

  • 9h30-17h30 par jour  Pause déjeuner : prévoir son pique-nique

Lieu : L’atelier se passe a Salviac (Lot)

Tarifs : 85 euros Non-Adhérent     65 euros Adhérents
*Renseignements/Inscriptions: Assoc. DECOUVERTES, tel : 05 65 37 78 65
Mail : discovery.transformation@gmail.com

 

Enregistrer

1 commentaire pour “Contribuez a la paix dans le monde….Atelier Semeur(se) de Paix

Les commentaires sont fermés