Musée Mecanic Art de Cazals, nouveautés 2017.

Le Musée du Mecanic Art, avec en face la Chevrolet Taxi de 1955, présente dans de nombreux films.

À Cazals, le premier musée consacré au Mecanic Art enrichit depuis 2011 le patrimoine artistique lotois. Patrick Laubie rend hommage aux pionniers des révolutions industrielles à travers plus de 300 oeuvres, du vélocipède de 1868 jusqu’au 1er homme sur la lune en 1969. Le musée présente également les œuvres d’Ernest et Gamy Montaut, qui ont pu retranscrire l’atmosphère des premières grandes courses, comme celles de Gordon Bennett. Ernest Montaut est un des premiers à avoir réussi à représenter la vitesse à travers de nouvelles techniques artistiques toujours utilisées aujourd’hui.

Le musée continue de s’enrichir chaque année, mettant en vedette cette année Hideki Yoshida, hyperréaliste japonais dont la spécialité est de sublimer les courbes des plus belles automobiles avec de nombreuses digigraphies signées à admirer et offrir, à partir de 60 euros. Fernando Costa, artiste résidant dans le Lot, continue de détourner l’usage des panneaux de prévention routière. Cette année il a édité des coffrets spéciaux comprenant six assiettes tirées à 1000 exemplaires, numérotés et signés.

Le musée sera ouvert exceptionnellement tous les jours du 22 au 26 Août, de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h pour permettre aux visiteurs du Festival Cinématographique de Gindou de découvrir ce mouvement artistique moderne et unique. Le musée restera ouvert jusqu’au 17 Septembre, les mardis et jeudis toute la journée, et le dimanche, jour de marché, de 9h à 13h.

Ces cinq digigraphies sont également disponible dans un portfolio commun, pour 300 euros, disponible en 70 exemplaires, signés par Yoshida lui-même.
La nouveauté de Costa : 6 assiettes inspirées des panneaux des années 50. Le coffret signé et numéroté peut ravir les passionnés pour 290 euros seulement.