Décès de Adrien Wood, médiatique propriétaire du chateau de Saint Chamarand de 2005 à 2023
Woody avait posé ses valises en mai 2005 dans le château de Saint Chamarand , alors en piteux etat. Il le restaurera pour en faire des chambres d’hôtes . Il a participé par deux fois à l’émission « Bienvenue en famille » sur TF1, faisant ainsi connaitre notre village.
C’est en Espagne là où il souhaitait finir ses jours que la maladie du siècle l’a rattrapée. Malgré un rapatriement sur Ax les Thermes elle a fait son œuvre en Ariège lundi dernier.
Nous souhaitons bon courage à Emma et Sylvie et leur adressons nos plus sincères condoléances ainsi que tout notre soutie
Dans un article de la Dépêche de 2012 Woody se décrivait ainsi : «
La musique a été et est toujours, bien que je ne puisse plus jouer de la guitare pour cause de polyarthrite, la passion de ma vie. Né en Angleterre, j’ai subi de plein fouet les différentes vagues musicales de mon pays. Jimmy Hendricks, Simon and Garfunkel, la période hippie qui a bercé mon adolescence, a profondément marqué ma vie au point d’en faire mon métier. Le spectacle m’attirait et la profession de disc jockey à travers différents cabarets m’a emmené, au gré de mes tournées ou de mes engagements, aux quatre coins du monde.
D’où vous vient l’envie de ces voyages ? Mon père irlandais, était sociologue et s’occupait de maisons spécialisées pour enfants handicapés. Il se déplaçait énormément pour son travail. Israël, Maroc, Suisse, et ma mère, Anglaise, s’occupait des 5 enfants. Ensuite après mes études anglaises, j’ai eu une vie d’aventures.
Hippy, j’ai fréquenté les festivals de l’ile de Wight, puis je suis parti 3 ans en Espagne comme disc jockey. J’ai appris le français à Brest toujours comme animateur de boites. J’ai traversé le Sahara en 2 CV avec un copain français, mais dans le sud algérien, l’argent nous a manqué. De retour en Angleterre, je travaillais à refaire des appartements et à les décorer. Je suis ensuite revenu en France, et pendant 12 ans j’ai été intermittent du spectacle. J’ai visité plusieurs régions du sud, mais le Lot m’a profondément séduit et j’ai acheté le château de St Chamarand, sans même avoir vu l’intérieur, car l’agent immobilier n’avait pas les clés. Partout où je suis passé, j’ai acheté de vieilles maisons que j’ai retapées. Mais ici dans le Lot, j’ai trouvé mon coin de paradis. »