Déconfinement : Zouou !! hors du nid.
Les oisillons de la sittelle attendent le déconfinement avec impatience. Confinée mais aux aguets, je profite du spectacle depuis la cuisine.
Les oisillons de la sittelle attendent le déconfinement avec impatience. Confinée mais aux aguets, je profite du spectacle depuis la cuisine.
Les commentaires sont fermés.
Cliquez sur l'image et vous accèderez ainsi à l'agenda de l'office du tourisme du Lot.
Photo :porte de l'église de Fajoles©Office de tourisme du Pays de Gourdon - F. Lacan
Ouahah, j’aimerais avoir un tel nichoir à sittelles dans mon jardin. Comment le construire ? Est ce possible de le voir ?
Bonjour,
Aller sur internet il y a toutes les infos
CG
Non ! Stop internet !
Venez au Jardin Bourian ! C’est à deux pas de chez vous, c’est du vrai, du naturel, du fait jardin.
Le Jardin Bourian un jardin qui donne envie d’apprendre à cultiver son potager, la nature, l’environnement, les écosystèmes. Au dessus du lac à Cantelougue 46340 Dégagnac jardinbourian.org 0565416498
Est-ce que le jardin bourian est « de
déconfiné »? Je veux dire par là est-il possible de s’y rendre? Merci
Ce matin, les bébés sittelles se sont envolé pour leur rentrée à l’école de la vie. Pile le jour du déconfinement !
@ Tugdal
Ce n’est pas un nichoir spécial sittelle. Je crois que le trou était prévu pour la mésange charbonnière. Mais la sittelle l’a sauvagement agrandi puis maçonné à son goût.
C’est un (vieux) nichoir acheté assez cher auprès de la Salamandre qui n’en vend plus mais propose toutes sortes de documentations sur la nature (lasalamanfre.org) : revues, livres, dvd, vidéos en ligne …
Le bois est épais (du pin Douglas je crois), le nichoir s’ouvre par le haut. On peut donc le nettoyer facilement… quand on y pense. Sur internet en effet on doit trouver des plans de construction.