Dégagnac 24 oût Délices du Jardin bourian

 

Le jardin bourian, jardin pédagogique associatif, accueille chaque été les visiteurs –amis, touristes, marcheurs- pour partager la beauté du lieu mais aussi sa production, transformée par le savoir-faire des bénévoles en délicieux repas.
Avant dedéguster, denombreuses activités sont au programme. Randonnée de 10 km pour les marcheurs ou balade de 4 km pour les promeneurs, Pour ceux qui préfèrent rester au jardin il faudra choisir entre la visite guidée du jardin et l’atelier d’initiation à la lacto-fermentation. Sous ce nom bizarre se cachequelque chose que tout le monde connaît pour l’avoir mangé un jour : la choucroute. La choucroute est du chou lacto-fermenté. Cette méthode est très utilisée dans les pays de l’est pour toute sorte de légumes. Elle permet non seulement de conserver les légumes mais de conserver leurs vertus nutritionnelles, les améliorant même et les rendant plus facilement assimilables par l’organisme.

Après les marches, visite ou atelier, les “Délices du Jardin” attendront les participants à la salle des fêtes de Dégagnac. Un apéritif accompagné d’un buffet d’entrées devrait émoustiller les papilles car les bénévoles rivalisent d’inventivité pour créer pestos, salades, cakes, boissons et autres p

réparations originales et délicieuses. Le repas se poursuivra par un plat unique et un buffet de desserts maison, toujours œuvre des bénévoles…

Les rendez-vous sont tous au parking du plan d’eau de Dégagnac ; 9h pour la randonnée, 9h30 pour la balade, 10 h pour la visite guidée et l’atelier. Salle des fêtes 12 h 30 pour le repas (14 €) qui est à réserver obligatoirement au 05 65 41 53 21. Apporter le couvert complet (assiette, verres, couverts).

CONTACTS : Jardin 05 65 41 64 98 ; Office du Tourisme 05 65 41 57 27 / jardinbourian@gmail.com

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.