Dégagnac 3 juin Jardin Bourian en fête

.

Dimanche 3 juin, c’est la grande fête du Jardin bourian : on ouvre ses allées ! Une belle journée de partage et d’échanges en perspective.

Nouveau : des étiquettes durables sont mises en place pour identifier 125 plantes herbacées et informer sur leurs qualités comestibles et médicinales.

Les stands des artisans venus montrer leur savoir-faire seront répartis sur tout l’espace du jardin (fabrication de savons, d’huiles essentielles, tourneur sur bois, LPO, apiculture, affutage d’outils…) ; une autre façon de visiter le jardin… Pour les enfants, un atelier de tressage d’osier.

Cette année le thème est : des “Abris pour tous” du plus petit insecte en passant par le végétal, jusqu’à l’humain. Prendre le temps d’observer des abris naturels construits sans l’intervention de l’homme (fourmilières, abris du hérisson, nichoirs, taupinières… mais aussi les plantes qui cherchent parfois à se protéger) et laisser libre cours à l’imagination de chacun pour élaborer son propre abri (lieu de confort, de méditation, de séduction, d’isolement, de sécurité…).

Comme d’habitude, troc de plantes et de graines (toujours très apprécié), restauration sur place (réservation recommandée au 05 65 41 53 21).

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.